Angleterre Masters de Londres : Roger Federer « exceptionnel » contre Murray

roger federer

Qualifié avant même de jouer son dernier match de groupe des Barclays ATP World Finals de Londres, Roger Federer n’a pas lever le pied. C’est plutôt un n°2 mondial « exceptionnel », qui a mis fin au parcours d’Andy Murray, 6/0, 6/1.

« Il a été exceptionnel, et même si j’avais bien joué, il aurait gagné. Ses frappes étaient très propres, il a fait peu d’erreurs », a déclaré Murray après cette défaite qui l’élimine de la course au titre du Masters de Londres.  « J’espérais faire mieux, évidemment. En plus, quand il est relâché comme ça, il tente des coups qu’il n’essaierait pas autrement. Dans ces cas-là, il faut juste penser au point qui vient, pas à gagner le jeu. Ce n’est pas une fin de saison très sympa mais maintenant je sais le travail qu’il me reste à faire. »

Qualifié pour sa 12e demi-finale aux Barclays World ATP Finals, -record de Lendl égalé-, Roger Federer se réjouit « d’avoir réussi à bien jouer ». Il termine à la première place du groupe B et attend de connaître ce vendredi son adversaire de la demi-finale au terme des matchs du groupe A.

En tête du groupe A, Novak Djokovic qui croise la raquette contre Tomas Berdych devrait affronter pour une place en finale Kei Nishikori. Classé deuxième avant les affiches de la troisième journée du groupe Stanislas Wawrinka sera aux prises avec Marin Cilic.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS