Afrique Les Lions face à l’Egypte à 17h GMT, les supporters Sénégalais la peur au ventre 

lionsterantrai (Copier)

La rencontre capitale des Lions cet après midi à partir de 17 h GMT au Stadium International du Caire face aux Pharaons, comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2015, ne laisse pas de marbre les 13 millions de supporters sénégalais. 

Dire que le Sénégal a arrêté sa « respiration » en attendant de connaitre le résultat final de la rencontre face aux Egyptiens ce samedi, ne serait pas de trop.
Depuis quelques jours, l’on ne vit plus que de ce match. Dans les médias à travers les émissions interactives, décalées ou matinales, tous les débats tournent autour de ce match.
Mais avec à chaque fois, un brin de « pessimisme » qui se ressent dans les analyses, les propos ou même ouvertement quand ils sont interpellés sur cette rencontre.
Ce qui fait dire à certains que c’est le match le plus important des Lions , mais surtout pour Alain Giresse depuis qu’il est à la tête des Lions, cela fera bientôt deux ans;
Après avoir longtemps dirigé les débats dans le groupe G des éliminatoires de la CAN 2015 devant la Tunisie, l’Egypte et le Bostwana, les Lions se sont laissé devancer à l’issue de la 4e journée par les Aigles de Carthage.
Au même moment, l’Egypte qui avait perdu ces deux premières rencontres s’est ressaisie pour revenir à une longueur des Lions. Laissant grand, le suspense. Et aujourd’hui pour se qualifier à la prochaine ou espérer encore le faire, Giresse et sa bande n’ont d’autre  choix que de gagner ou faire match nul.
Ce qui est une autre paire de manches. Les Lions depuis 1986 lors du fameux match d’ouverture de la CAN de cette année là ( 1 à 0) avec la bande à Jules Bocandé, Oumar Guéye Séne et Roger Mendy, , n’ont plus battu les Pharaons devant leur public.
D’où la peur des Sénégalais de voir la série se poursuivre ou pas.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS