Angleterre Masters de Londres: Roger Federer forfait, Djokovic champion

roger federer

Le 36e face à face entre Roger Federer et Novak Djokovic sur le circuit ATP n’aura pas lieu ce dimanche sur le court de l’O2 Arena de Londres. Cette affiche de la finale des Barclays World ATP Finals a été annulée en raison d’un forfait de Roger Federer. Le n°2 mondial a renoncé à disputer sa 9e finale en carrière au Masters en raison d’une blessure au dos. Une blessure survenu lors de sa demi-finale contre son compatriote Stanislas Wawrinka, indique-t-il sur sa page Facebook.

Novak Djokovic remporte sans donc troisième titre d’affilée au Masters de Londres. Le n°1 mondial égale les performances d’Ilie Nastase et Ivan Lendl.

La participation à la Coupe Davis compromise ?

Si l’on n’a pas encore une idée sur la gravité de sa blessure, elle tombe, cependant, au mauvais moment pour Roger Federer et la Suisse. En effet, le n°2 mondial est le leader de l’équipe helvète qualifiée pour la finale de la Coupe Davis. La Suisse affronte a cet effet la France à Lille la semaine du 21 au 23 novembre. Sans Federer, les Suisses partiront avec un gros handicape face aux Bleus du tennis.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. Joel BONYOMA

    Novak DJOKOVIC remporte le Masters de Londre 2014 par un forfait de Roger FEDERER, qui souffre du dos juste apres une demi-finale passionnante face a son compatriote suisse Stanislas WAWRINKA en trois sets. Nole fait presque une fin de saison identique a celle de l’annee derniere, cette fois si avec un echec en demi-finale du Masters 1000 de shangai face a Federer.

Comments are closed.