Basket-Ball NBA : Serge Ibaka voit double, mais le Thunder chute à Denver

denver_thunder

Quatrième défaite de rang pour le Thunder d’Oklahoma City. Malgré un énorme Serge Ibaka des deux côtés du terrain, OKC s’est incliné face à Denver, 107-100.

Visiblement redynamisés par leur victoire chez les Cavs de LeBron James, les Nuggets ont fait la différence en seconde période pour le retour à la maison. Avec Ty Lawson (15 points et 15 passes) à la baguette, Denver domine le première période, 54-49. Valeureux et combatifs, Serge Ibaka (22 points, 13 rebonds) and co vont baisser peu à peu en agressivité au retour des vestiaires. Visiblement épuisée par les efforts répétés, la rotation réduite du Thunder cède sur les assauts de Wilson Chandler (21 pts, 9 rbds), Timofey Mozgov (17 pts, 7 rbds) et Lawson. Reggie Jackson (16 points, 9 passes, 7 rebonds) n’a eu pas souvent le panier dans la mire avec un 5/20 aux tirs. On souligne la bonne copie Sebastian Telfair 18 points à 7/7 au shoot dont un 4/4 à 3-points.

C’est la 10e défaite du Thunder (3 victoires) désormais lanterne rouge de la conférence Ouest. Les Nuggets enregistrent de leur côté leur 4e victoire de la saison en 11 matchs.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS