Afrique CAN 2015: la vidéo d’une fin de match très décriée entre Côte d’Ivoire et Cameroun

aurierbedimo

C’est le sujet dont parle tout le monde sur Internet. la fin de match entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun mercredi dernier lors de la 6è et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2015 passe très mal. Pour les uns, c’est une honte pour le football. Et d’autres appellent à des sanctions de la CAF (Confédération africaine de football).

La fin de match à Abidjan a tourné à la parodie entre deux équipes qu’un nul vierge arrangeait (voir la vidéo ci-dessous). Les Lions indomptables ont joué la dernière demi-heure à dix après l’exclusion de leur capitaine, Mbia. Et malgré leur supériorité numérique, les Eléphants ont préféré lever le pied. Illustration dans les arrêts de jeu. Kolo Touré et ses compères de la défense se font une passe à dix tandis que les Camerounais attendent, main aux hanches, dans l’autre camp. Hervé Renard n’a pas apprécié: « C’est vrai, je n’ai pas beaucoup apprécié ce qu’il s’est passé à la fin du match. Ça aurait pu être beaucoup mieux fait. Le Cameroun voulait conserver son invincibilité dans ce groupe, mais jouait à dix, donc a décidé de se replier dans sa moitié de terrain. Nous, un nul nous suffisait pour se qualifier. J’ai eu l’occasion de parler après avec Kolo Touré, pour lui demander des explications. Il m’a dit : ‘‘Coach, on a raté la qualification pour les 8es de finale de la Coupe du monde parce qu’on s’est jeté dans une contre-attaque contre la Grèce et on a été sanctionné à 30 secondes de la fin avec un penalty. Je ne voulais pas que la même chose se reproduise.’’ Je lui ai répondu : ‘‘Je comprends tout à fait, mais vous auriez pu mieux le faire.’’ Je n’ai pas trouvé ça très respectable. Ça a été mal fait « .

Autre image triste de cette rencontre, l’envahissement du terrain par les supporters. la CAF ne devrait pas en rester là.

 

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com