Europe Coupe Davis : Gaël Monfils sous « pression » avant de croiser Federer

gael monfils_roger federer

En rodage avec ses coéquipiers de l’équipe de France depuis deux semaines, Gaël Monfils sera le premier tricolore à croiser la raquette avec le n°1 suisse Roger Federer en finale de la Coupe Davis. Avant cette empoignade, La Monf admet ressentir « une pression ». « Parce que l’événement et le court sont atypiques. Parce que j’ai une énorme envie de bien faire. Et parce que je vais avoir une deuxième chance d’apporter un point dans une finale [après la finale perdue en 2010 contre la Serbie]», rapporte l’AFP « Il y a une sorte de nervosité en moi mais il y a une grosse part d’excitation et de fun.»

Passé tout proche de battre le n°2 mondial à l’US Open, Gaël Monfils, attend bien jouer sa carte à fond ce vendredi « Ca me ferait du bien de bien rentrer dans le match car le début peut être vraiment compliqué. Mais je suis motivé à bloc. Ca a beau être Roger, la légende, il a beau être plus fort, en sport tout peut se passer sur un match, encore plus à la maison. »

Avant que Gaël Monfils tente d’inverser la tendance contre Federer  (ndlr, il ne compte aucune victoire sur terre battue face au Suisse), Tsonga et Wawrinka seront les premier à ouvrir les hostilités.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS