Afrique Sénégal: Le championnat de foot de nouveau reporté

Sounougal nvo

Les amoureux du football du Sénégal doivent encore attendre un peu. Ils ne verront pas le championnat professionnel de football de ce pays démarrer de si tôt. En effet, la compétition a de nouveau été reportée  en raison de l’incertitude qui plane sur son bon déroulement. C’est ce qu’à fait savoir  Saër Seck, le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP).

« Nous sommes dans l’attente de la mise en place du nouveau système d’établissement des licences établi par la FIFA », a-t-il confié mardi sur les ondes d’une radio privée sénéglaise.

Le report de la compétition est notamment dû à des raisons sécuritaires. Présentes à chaque rencontre pour veiller à son bon déroulement, les forces de l’ordre seront occupées lors du 15ème sommet de la Francophonie qui aura lieu à Dakar. L’autre raison est la non-disponibilité du stade Demba Diop.

Le championnat devrait commencer le 15 novembre dernier. Mais il a été repoussé au 29 novembre en raison  des deux matchs des éliminatoires de la CAN 2015 joués par la sélection des Lions de la Teranga. Malheureusement, le 29 novembre ne sera pas la bonne date non plus. Selon certains medias, la reprise effective de la compétition est fixé au week-end du 6 au 7 décembre.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com