Clubs OM: Michy Batshuayi attendra le départ de Gignac

Batshuayi nvo

Même s’il a fait une très bonne entrée en jeu contre Bordeaux dimanche dernier lors de la 14ème journée de Ligue 1 et a marqué son premier but en Ligue 1, il n’est pas sûr que Michy Batshuayi gagne sa place de titulaire cette saison à l’OM. Si l’on s’en tient aux déclarations de Marcelo Bielsa lors de la conférence de presse de mercredi, on peut en déduire que Batshuayi ne sera titulaire qu’après un éventuel départ de Gignac.

En effet, le coach argentin de l’OM avait expliqué pourquoi, selon lui, jouer avec deux numéros neuf n’était pas bon pour l’équilibre de l’équipe.

« Le problème de jouer avec deux numéros neufs, ce n’est pas de les aligner ensemble mais de décider quel aspect du jeu on veut mettre entre parenthèse. Avec deux attaquants sans un milieu créatif, on enlève une personne qui les approvisionne en passes verticales. Si je garde les ailiers et avec deux attaquants je suis obligé d’enlever un joueur de la partie défensive », a fait savoir marcelo Bielsa.

Michy Batshuayi est donc obligé de se contenter de son statut de remplaçant en attendant d’avoir la confiance de son entraîneur. Il a toutes les chances d’être la futur attaquant star de l’OM parce que le contrat de Gignac arrive à terme.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com