Foot Europe FIFA Ballon d’or 2014: les finalistes sont connus

romeneur

On connait les nominés pour le FIFA Ballon d’or 2014. La short-list des 3 derniers finalistes a été dévoilé ce lundi comme attendu. Le Ballon d’or 2014 sera connu le 12 janvier 2015 entre Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Manuel Neuer. Ces trois footballeurs ont obtenu le plus de votes depuis l’annonce des 23 nominés il y un peu plus d’un mois.

Cristriano Ronaldo, en dépit d’une Coupe du monde ratée réalise une année incroyable. Illustration avec son début de saison tonitruant. Portugais compte 20 buts en 12 journées de Liga espagnole.

Lionel Messi s’est beaucoup blessé lors de la deuxième moitié de la saison 2013-2014. mais il a réalisé une bonne Coupe du monde, terminant finaliste mais avec le titre de « Meilleur joueur du tournoi ». Depuis le début de la saison, il a tombé deux records: ceux de meilleur buteur de la Liga et meilleur buteur de la Ligue des champions.

Manuel Neuer, c’est celui que Michel Platini espère qu’il remportera le trophée. Le gardien allemand a porté à bout de bras son sacre vers le sacre mondial au Brésil. Et il reste constant dans ses performances avec le Bayern Munich.

 


Une femme pour le Prix Puskas !

En marge de l’annonce des finalistes pour le Ballon d’or, la FIFA a également dévoilé les finalistes de 5 autres catégories d’Awards. Notamment celle de Meilleur entraineur dont le choix sera fait entre Carlo Ancelotti, Diego Simeone et Joachim Löw.

exit Zlatan Ibrahimovic et son but du talon contre Bastia pour le Prix Puskas, c’est l’Irlandaise Stéphanie Roche, le Néerlandais Robin Van Persie et le Colombien James Rodriguez qui sont nominés. Ce dernier a déjà obtenu le prix de plus beau but de la Coupe du monde 2014.

Les nominés pour les distinctions suivantes:

FIFA Ballon d’Or: Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Manuel Neuer

Joueuse Mondiale de la FIFA: Nadine Kessler, Marta, Abby Wambach

Entraîneur de l’Année FIFA pour le football féminin: Ralf Kellerman, Maren Meinert, Norio Sasaki

Entraîneur de l’Année FIFA pour le football masculin: Carlo Ancelotti, Joachim Löw, Diego Simeone

FIFA FIFPro World XI et Prix Puskás de la FIFA: Stéphanie Roche, Robin Van Persie, James Rodriguez

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Christanvie matondo

    R7 ballon d’or

Comments are closed.