Afrique du Sud Springboks : Jean de Villiers, out jusqu’à la Coupe du monde ?

jean de villiers blesse  face au pays de galles pourrait etre abesnt 8 mois

Le trois quart centre sud-africain Jean de Villiers (33 ans) entame dès à présent une course contre la montre en vue de la prochaine Coupe du monde de Rugby. Evacué à la 58e minute du test-match contre le XV du Poireau Pays de Galles (défaite 12-6, seulement la deuxième des Boks dans leur face à face après 1999) à la suite d’un balayage peu académique de Toby Faletau, Jean de Villiers souffre d’une grave blessure des ligaments du genou gauche et d’une déchirure du tendon rotulien.

Rentré ce lundi en Afrique du Sud, le capitaine des Springboks devrait passer sur le billard. Jean de Villiers va consulter meilleurs chirurgiens de l’Afrique du Sud avant tout intervention. Il est difficile de se prononcer sur la période de son indisponibilité, a expliqué le médecin de la sélection. Mais d’aucun avance un passage à l’infirmerie de 8 mois.

La coupe du monde 2015 de rugby aura lieu du 15 septembre au 31 octobre en Angleterre, les Springboks sont dans le groupe B. Jean de Villiers va-t-il récupérer à temps? le chrono est enclencher.

Vidéo de la blessure de Jean de Villiers  

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS