Afrique CAN 2015: Alain Giresse, »Les matchs se jouent et se gagnent sur le terrain… »

giressse (Copier)

Aux lendemains du tirage au sort de la 30é CAN de football qui a placé le Sénégal dans un groupe C relevé, avec le Ghana, l’Algérie et l’Afrique du Sud, le sélectionneur national des Lions Alain Giresse, loin de faire la sourde oreille se veut aussi clair:  » c’est sur le terrain qu’on saura qui est le plus fort ».

 » Je m’attendais à tout dans ce tirage« , a affirmé d’entrée de jeu le technicien Français. Selon lui : «  le groupe C est consistant, solide parce que le Sénégal fera face à trois bonnes équipes. Encore qu’il n’y a pas de mauvaises ou petites équipes dans cette CAN« .

Et pour s’en sortir, Giresse se veut clair:  » il faut une bonne préparation car chaque match sera d’une grande importance. Parce que le Ghana et l’Algérie qui étaient qualifiées à la dernière coupe du monde seront un cran, en plus d’avoir fait de bonnes qualifications. Dans la même que l’Afrique du Sud qui est restée dans une très bonne dynamique« .

Ainsi le sélectionneur national des Lions du Sénégal estime  » on va jouer notre chance. Le plus important est qu’on soit prêt, car le football repose sur beaucoup de choses« .

Revenant sur le tirage en tant que tel, il dira : «  je m’attendais à n’importe quel tirage et là, le sort a choisi. Donc on va faire avec. On va bien regarder la vidéo des adversaires pour en savoir plus sur eux« .

A rappeler que pour leur calendrier, les Lions affrontent d’abord le 19 janvier au stade de Mongomo à 16h le Ghana, avant de faire face à l’Afrique du Sud le 23 janvier, pour finir face à l’Algérie le mardi 27 janvier 2014….

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS