Afrique Entre Adidas et le Nigéria, c’est fini !

adidasnigeria

Adidas ne veut plus du Nigéria. L’équipementier a décidé de ne plus renouveler le contrat qui le lie à la NFF (Fédération nigériane de football) à l’issue de celui qui est en cours et qui prend fin en décembre. Adidas n’a pas aimé que le Nigéria ne respecte pas certains des engagements contenus dans le contrat qui les liait.

Notamment en août dernier, la firme allemande « s’est plaint que l’entraîneur du Nigeria et certains joueurs ont violé les obligations contractuelles en portant des équipements de la concurrence lors des grands événements« , indique la BBC. Le Nigéria, champion d’Afrique en titre ne défendra pas son trophée en Guinée équatoriale en janvier prochain. Les Super Eagles ont été éliminé des éliminatoires dans un groupe qui comprenait l’Afrique du Sud, le Congo et el Soudan.

Le Nigéria est désormais à la recherche d’un nouveau sponsor pour ses équipes nationales. Adidas habille les Super Eagles, les Super Falcons et autres depuis 1994. Entre temps, la fédération s’était tournée vers Nike après le titre de champion d’Afrique en 1994 pour revenir vers la marque aux trois bandes en 2004.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com