Angleterre Chelsea-LDC: Mourinho mise sur les « petits »

Mourinho

Chelsea s’est déjà qualifié pour le second tour de la Ligue des champions. Alors que le club rencontre le Sporting ce mercredi pour le compte de la 6ème et dernière journée des matchs de poule, le manager des Blues, José Mourinho, veut miser sur le centre de formation. En conférence de presse, le technicien portugais a évoqué l’importance du centre de formation.

« Tous les entraîneurs veulent promouvoir des jeunes. Parfois tu peux, parfois non. La qualité des jeunes est meilleure que lors de mon premier passage ici à Chelsea. J’ai la possibilités de faire appel à eux. Dans les autres clubs, vous verrez qu’il n’est pas évident de promouvoir des jeunes des centres de formation en équipe première. Demain (mercredi), c’est le jour de Ruben, ou plutôt le jour du centre de formation, car on lui envoie le message que l’équipe première compte sur elle. Si le talent est là, l’opportunité finit toujours par se présenter », a-t-il lancé dans des propos relayés par Footmercato.

« Si tu ne fais pas appel aux jeunes, mieux vaut fermer le centre de formation. Autant utiliser l’argent pour recruter d’autres joueurs ! Il faut donc prouver que la formation est importante. Seulement, elle ne peut être importante que si un entraîneur reste longtemps. À Chelsea, ces dix dernières années, ce n’était pas possible, vu le nombre d’entraîneurs différents qui se sont succédé. J’essaie de former Ruben Loftus-Cheek et d’autres à mes idées et à mes concepts. Mais imaginez qu’un autre manager arrive la semaine prochaine, ça n’aura servi à rien… La relation entre l’équipe première et l’académie change. La stabilité importante pour le centre de formation, il peut ainsi se rendre compte qu’il travaille pour quelque chose », a conclu José Mourinho.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com