Afrique Tunisie: Meriem Cherniv Mizouni honorée par le CIO

meriem

Meriem Cherniv Mizouni a été honorée. L’ancienne nageuse et entraîneur tunisienne a reçu des mains du Comité international olympique (CIO) le trophée mondial « Femme et Sport ». le CIO a choisi de la récompenser en raison de son engagement dans la promotion et l’intégration de la femme dans le sport à tous les niveaux.

« Grâce à son dynamisme et sa mobilisation (..), elle a lancé diverses initiatives pour renforcer la présence des femmes dans les structures administratives et décisionnelles. Par exemple, depuis 2012, les fédérations nationales sportives tunisiennes sont tenues d’employer des conseillères techniques responsables du développement du sport féminin », a indiqué le CIO avant d’ajouter que Meriem Cherniv Mizouni « a également lancé la manifestation la «Nuit du sport féminin» qui désormais attire des milliers de femmes et de jeunes filles dans toutes les régions du pays ».

Meriem Cherniv Mizouni  a été la première Tunisienne à faire partie de la délégation officielle de son pays aux Jeux Olympiques de 1976 à Montréal. Elle est aujourd’hui Secrétaire d’État aux Sports et présidente de la Commission femme et sport du Comité national olympique (CNO) tunisien.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com