Europe OM : break raté ! Bielsa pas « énervé ! »

Marcelo Bielsa Athletic Bilbao

L’OM a perdu une belle occasion ce soir de reprendre trois points au PSG battu 1 un à 0 à Guingamp. Les Marseillais se sont inclinés sur le même score sur la pelouse de Monaco.

Autant Laurent Blanc dont on dit qu’il pourrait être laché par sa direction était vénère autant Marcelo Bielsa, l’entraîneur de Marseille, n’avait pas trop de regrets.

« Durant la première période, on a pu donner de la continuité dans le jeu en allant de l’arrière vers l’avant. En deuxième période, c’était pareil, jusqu’au 3/4 du terrain. Cela été facile. On a eu des bons ballons pour attaquer. Jusqu’au but de notre adversaire, on maîtrisait le jeu, on a eu cinq ou six possibilités. Les actions de notre adversaire étaient le fait d’erreurs ponctuelles. Ensuite, on a perdu la capacité à déstabiliser notre adversaire dans le dernier quart du terrain. Les changements de rythme et la recherche de la profondeur nous ont manqués. Pourtant, l’opposition d’aujourd’hui a été moins forte que celle contre Paris et Lyon. C’était un match qu’on aurait pu gagner. Je ne suis pas énervé contre les joueurs. La colère se produit quand il n’y a pas de volonté. Aujourd’hui, l’équipe a été moins bien. On n’a pas eu de profondeur dans notre jeu. Boutobba ? Il a très peu joué. C’est un joueur qui peut déséquilibrer l’adversaire par ses actions individuelles. C’est pour cela que je l’ai fait entrer dans le couloir droit. C’est un joueur très jeune et le match était compliqué. Mais comme collectivement, on n’arrivait à déséquilibrer l’adversaire, je l’ai fait entrer.»

L’OM a toujours un point d’avance sur le PSG et deux sur Lyon qui revient…

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS