Foot Europe FIFA Coupe du monde des clubs: Le Real Madrid entre en compétition

realthird

C’est ce mardi que le Real Madrid fait son entrée en lice en Coupe du monde des clubs de la FIFA. Le club espagnol exempt des deux premiers tours de la compétitions affronte en demi-finale Cruz Azul. Le club mexicain s’est débarrassé des Australiens de Sydney Wanderers pour atteindre le dernier carré.

Match particulier donc pour le Real Madrid qui court derrière un titre en Coupe du monde des clubs depuis sa création. « Évidemment, nous avons l’ambition de gagner toutes les compétitions auxquelles nous participons. Nous avons bien terminé l’année en championnat. Maintenant, nous allons reporter toute notre attention sur la Coupe du Monde des Clubs« , a confié Carlo Ancelotti, coach du Real Madrid sur Fifa.com.

Cruz Azul, de son côté veut entrer dans l’histoire de la compétition: deven ir le premier club mexicain à se qualifier pour la finale de de la Coupe du monde des clubs. d’où l’impatience de son entraineur. « Nous sommes impatients, naturellement. Ça fait longtemps que nous pensons au Real, mais nous devions d’abord nous concentrer sur Sydney. Nous allons rencontrer la meilleure équipe du monde. Les Madrilènes sont favoris, non seulement contre nous mais aussi pour le titre. Cela dit, en football, il y a toujours des surprises…« , a déclaré Fernando Tena.

Rendez-vous à 19h 30 GMT à Marrakech.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com