Basket-Ball NBA : grosse tuile pour Jabari Parker

jabari parker

C’est déjà la fin de la saison pour Jabari Parker (19 ans). Le rookie des Bucks de Milwauke ne devrait plus revenir sur le parquet après sa blessure au face survenue face aux Suns de Phoenix dans la nuit du lundi à mardi. L’IRM passée a révélé une rupture du ligament croisé antérieur du genou. La même blessure que Derrick Rose en 2012.

Second choix de draft NBA 2014, Jabari Parker -5e dunkeurs de la saison- est ainsi stoppé net dans son élan, lui qui montait en puissance depuis qu’il a été repositionné au poste 4. Elu rookie du premier mois de la NBA, Jabari Parker était le favori pour le titre de Rookie of the Year. Il a disputé 25 matchs pour sa première en NBA et tournait en moyenne à 12,3 points, 5,5 rebonds, 1,7 passe et 1,2 interception en 29,5 minutes par match.

Sauf miracle Jabari Parker, qui devra passer sur le billard, ne retrouvera pas la compétition cette saison. son absence va peser sur le jeu des Bucks qui réalisent une bien meilleur saison que l’année dernière (13 victoires en 82 matchs). La troupe de Jason Kidd occupe le 6e rang à l’Est avec un bilan de 13 victoires pour 12 défaites.

Voici les 42 dunks qu’il a planté avant d’être brutalement stoppé par la blessure.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS