Angola Clubs Champions : le Club Africain met fin au règne du Primeiro de Agosto en quart de finale

logo 29e coupe des clubs chammpions de basket masculin de fiba-afrique

Le Club Africain met fin au règne du Primeiro de Agosto. Double champion en titre le club angolais a été battu ce jeudi en quart de finale, 79-69.

Hôte de cette 29e Coupe d’Afrique des clubs champions de basket, le Club Africain a réalisé un dernier quart temps de rêve pour se défaire du 1° Agosto. Maitre du scoring durant les 3/4 du match Reggie Moore (19 points, 7 rebonds) et ses coéquipiers ont craqué au pire moment. Dominé de 4 points au terme des dix premières minutes (17-21), Marcus Haislip (25 pts, 2 rbds) et ses amis font jeu égale avec les angolais les deux quarts temps suivant (13-13 Q1 et 23-23 Q3). Au cours du quatrième quart temps, Haislip arrache d’abord l’égalisation, 61 partout, sur la ligne des lancers avant que la salle n’entrent définitivement en ébullition sur un tir primé de Mohamed Dhifallah (13 pts, 8 rbds).  Le trio Haislip, Dhifallah et James Justice Jr (11 pts, 5 rbds et 4 pds) est en fusion, Primeiro ne peut refaire son retard, concède le quart temps 26-12 synonyme d’une défaite, 79-69, et de fin de règne.

Le Club Africain de Tunis sera aux prises, ce vendredi, avec le vainqueur du match entre l’ASB Mazembe et le CRD Libolo pour l’un des tickets de la finale.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS