France Tennis : Jo-Wilfried Tsonga renonce à la Hopman Cup

jo-wilfried-tsonga

Jo-Wilfried Tsonga ne sera pas sur le dur de Perth pour la Hopman Cup (4 au 10 janvier 2015). En délicatesse avec  son avant-bras droit le n°1 Français à déclaré forfait pour ce tournoi mixte qu’il a remporté l’année dernière en duo avec Alizé Cornet. « Je suis déçu de devoir renoncer à la Hopman Cup alors que je comptais bien revenir à Perth pour jouer avec Alizé [Cornet],  mais une blessure persistante au bras me m’a pas laissé d’autre choix que de déclarer forfait », a-t-il déclaré dans un communiqué publié par le comité d’organisation. Cornet défendra donc le titre en compagnie de Benoît Paire.

La fin de saison de Jo-Wilfried Tsonga  a été perturbée par cette blessure survenue au tournoi de Tokyo. Elle l’a empêchée de joueur crânement sa  chance en finale de la Coupe Davis (ndrl; la France a été battue par la Suisse). Le n°12 vainqueur du Masters 1000 de Toronto, forfait pour la Hopman Cup et donc de facto pour le tournoi d’exhibition d’Abu Dhabi (1er au 3 janvier), n’est pas certain de s’aligner pour l’Open d’Australie (19 janvier au 1er février), premier Grand Chelem de l’année.

La France du tandem Cornet/Paire défendra son titre contre les USA emmenés par Serena Williams, la Grande-Bretagne d’Andy Murray, l’Australie, la République Tchèque, l’Italie, la Pologne et le Canada.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS