Foot Europe Eric Abidal aussi prend sa retraite sportive

abidal

Après Thierry Henry mardi dernier, Eric Abidal a annoncé ce vendredi la fin de sa carrière de football. L’ancien joueur du FC Barcelone a évoqué des « raisons personnelles » au cours d’une conférence de presse tenue à Athènes en Grèce. Abidal évolue à l’Olympiakos depuis septembre dernier et a un contrat qui court jusqu’en juin 2016.

«Le sportif de haut niveau est le seul à savoir quand il faut arrêter sa carrière», a indiqué Abidal, 35 ans et qui compte 67 sélections en équipe de France. Jeudi déjà, Michel l’entraineur de l’Olympiakos confirmait la retraite de l’ancien joueur de Lille: « Abidal avait pris sa décision de quitter l’Olympiakos il y a deux mois. Je suis fier d’avoir été son entraîneur cette saison. Les décisions personnelles prévalent sur celles du terrain». Selon les informations, Abidal pourrait revenir à Barcelone – club qu’il a quitté en 2013 après une greffe du foie- pour y occuper des fonctions de formateur.

Eric Abidal, c’est 3 titres de champion de France avec Lyon, 4 titres de champion d’Espagne et 2 Ligue des champions avec le FC Barcelone. Il a également été finaliste de la Coupe du monde en 2006 avec la France.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com