Basket-Ball NBA / Dallas – San Antonio: Monta Ellis régale pour la première de Rajon Rondo

rajon rondo_monta ellis_dallas-san antoni

La mauvaise passe se poursuit pour les Spurs de San Antonio. Sans ses cadres, le champion en titre s’est incliné cette nuit sur le parquet des Mavericks de Dallas, 99-93.

Nouveau membre des Mavs à la suite d’un échange avec les Celtics de Boston, Rajon Rondo a disputé son premier derby texans. Quelque peu perturbé par la présence d’un nouveau leader à la mène, les Mavs ne parviennent pas à se détacher face à l’équipe B des Spurs. A la suite d’un 0-12 concédé en fin du premier quart, ils sont menés 21-25. Marco Belinelli (21 points), Boris Diaw (8 pts, 7 rbds et 4 pds) et  Matt Bonner (14 points en sortie de banc) notamment permettent au Spurs d’être en avance de 5 points à la pause, 42-47.

En seconde période Monta Elis (38 points dont 13 dans le money time) et les siens haussent d’un cran leur niveau de jeu. Eprouvé par ses deux matchs de trois prolongations, San Antonio finit par perdre ce derby, 99-93 soit sa 4e défaite de suite. Pour son premier match sous les couleurs de Dallas, Rajon Rondo a rendu une copie correcte avec 6 points, 9 passes décisives, 7 rebonds et 2 interceptions. Al-Farouq Aminu a joué 5 minute en bout de banc pour 2 points et 1 contre.

Dallas (20v, 8d) recevra Atalanta au prochain match tandis que les Spurs seront aux prises avec Los Angeles Clippers.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS