Basket-Ball Liga Endesa : Edwin Jackson a passé sa visite médicale à Barcelone

edwin jackson visite médicale à barcelone

Après une tentative infructueuse de rejoindre la NBA durant l’été, Edwin Jackson (25 ans, 1m90) ne terminera pas non plus cette saison en Pro A. L’arrière international français est à Barcelone où il a passé avec succès ce lundi sa visite médicale. «Je suis très heureux d’être ici, je vais essayer d’apporter ma contribution à l’équipe pour gagner un grand nombre de match», a-t-il déclaré à l’issue de l’examen.

Meilleur marqueur du championnat français la saison dernière, Edwin Jackson a paraphé un contrat qui le lie avec Barcelone jusqu’à la fin de la saison. «J’ai une option à la fin de la saison et normalement je devrais encore être à Barcelone la saison prochaine», expliquait-il samedi dernier à l’annonce de son départ de l’ASVEL. Ce transfert pour l’une des grosses écuries du basket européen, en plein saison, était un deal entre le joueur et le club de Lyon-Villeurbanne. Selon la presse espagnole, l’ASVEL devrait toucher la somme de 300 000 dollars pour ce transfert.

Arrivé à la Green Team en 2007, Edwin Jackson a remporté le Coupe de France en 2008. Elu MVP de Pro A saison 2012-13, il évoluera avec le numéro 25 à Barcelone. Il pourrait fait ses débuts dans la Liga Endesa, 13e journée, lors du duel contre le Real Madrid ce 28 décembre.

Médaillé de bronze avec les Bleus au mondial 2014 qui s’est déroulé en Espagne, il est le troisième Français après Alain Digbeu également transfuge de l’ASVEL (1999-2002) et Michael Morandais (2007-08) qui portera le maillot barcelonais.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS