Allemagne Michael Schumacher : un an jour pour jour et bien des questions…

Michael-Schumacher-56565

Un an jour pour jour…

La vie de Michael Schumacher a basculé le 29 décembre 2013 après un dramatique accident de ski à Méribel.

Le sextuple champion du monde de F1 a pu sortir du coma en juin et rentrer chez lui en septembre dernier mais ses fans sont toujours bien inquiets.

Michael Schumacher serait toujours dans un fauteuil roulant, et il récupérerait très lentement.

Aujourd’hui, alors que sa famille ne s’est toujours pas exprimée, Philippe Streiff a donné des nouvelles rassurantes au Parisien -il est tétraplégique depuis un grave accident lors d’essais privés sur le circuit de Jacarapegua, le 15 mars 1989 à Rio de Janeiro (Brésil)-

«Il est conscient. Mais il n’a toujours pas retrouvé l’usage de la parole, et communique avec les yeux. Il commence tout de même à reconnaître les siens, sa femme et ses enfants, mais il a de gros problèmes de mémoire. Pour l’instant (…), le passage du lit à la chaise roulante est déjà très difficile, il faut que le corps se réhabitue à la position assise, moi ça m’a pris plus d’un an. Michael commence à travailler là dessus. A long terme et dans l’idéal, il pourra peut-être espérer un jour marcher avec des béquilles car sa moelle épinière n’a pas été endommagée»

Les propos de Philippe Strieff sont contestés ce soir notamment par le Pr Saillant : « Depuis un an, je n’ai jamais eu le moindre contact, verbal, écrit ou physique avec Philippe Streiff. Il est à noter que Philippe Streiff est coutumier du fait puisqu’il avait déjà fait des déclarations à Grenoble, en me citant, quelques jours après l’accident de Michael. Depuis un an, jamais la famille ou les vrais amis de Michael n’ont communiqué en dehors des communiqués de Sabine Kehm, la porte-parole officielle de la famille Schumacher. N’importe quel journaliste peut témoigner que depuis un an j’ai refusé systématiquement toute interview ou émission de télévision. »

On le voit, les fans ont de quoi de poser de nombreuses questions…

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS