Autres Sports Cyclisme : L’UCI va-t-elle interdire les oreillettes en 2015?

oreillette polimique dans le cyclisme

La ‘‘révolution’’ a fait pschitt ! Une décision de l’UCI mis au grand jour par le blogueur Irnrg sur l’interdiction du port des oreillettes n’aura duré que le temps de sa révélation au grand public. L’Union Cycliste internationale (UCI) avait modifié le 24 septembre dernier lors de la dernière réunion du Comité directeur son règlement (à lire ici).

Une modification qui faisait cas, implicitement, de l’interdiction des oreillettes et radios sur les courses dès 2015. Dispositifs qui permettent aux cyclistes de communiquer avec leurs directeurs sportifs. Selon le site Francevsport, l’UCI a démenti dans un communiqué cette information. L’Union cycliste internationale indique, dans ce communiqué, qu’elle rendra public le nouveau règlement le 1er janvier 2015 avec la mention que les oreillettes seront autorisées sur les courses du WorldTour et sur les contre-la-montre la saison prochaine.

Introduit dans les années 90 le port des oreillettes fait débat fait entre coureurs qui y voient une assurance en terme de sécurité et ceux pour qui ce dispositif stérilise la course et empêche les tactiques osées.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS