Europe Hervé Revelli : un nouveau défi à 68 ans !

payet-n-est-pas-le-nouveau-herve-revelli-de-l-asse_65123_13741

L’ex star de Saint-Etienne,  68 ans, relèvera à partir de lundi un nouveau défi.

Il aidera des chômeurs de sa ville à se réinsérer. Il vient d’être recruté par la Fondation agir contre l’exclusion (Face).

L’ex butteur des années 70, explique son nouvel engagement :

« Dans ma vie, il n’y a pas que le foot. Ce travail de coach sera une activité à plein temps, mais je peux me le permettre comme je suis à la retraite et que je n’aime ni la chasse, ni la pêche, ni la cueillette des champignons. Aider les gens à retrouver du travail, ça me plait. Je l’ai déjà pratiqué pendant quatre ans avec le conseil général de la Loire, après la Coupe du monde de 1998 et cela avait très bien marché. Mais à la longue ce contact permanent avec la pauvreté et les demandeurs d’emplois de longue durée m’avait épuisé ».

Il avait alors été entraîné des clubs à l’étranger (Qatar, Ile Maurice, Bénin, Tunisie, Algérie) et en France (Toulouse Fontaines, Châteauroux, Beaurepaire, et Feurs).

« Mon gros souci sera d’essayer de pérenniser ces emplois en CDI et chaque fois que je réussirai j’aurai le sentiment d’avoir marqué un but ou gagné un match ».

Hervé Révelli reste le meilleur buteur de l’histoire du club stéphanois (175 buts inscrits en championnat) avec lequeil il a remporté sept titres de Champion de France et quatre Coupes de France.

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS