Afrique CAN 2015-RD Congo: Mubele Ndombe veut briller avec les Léopards

Mubele nvo

Brillante année 2014 pour Firmin Mubele Ndombe. Le joueur de l’AS Vita Club a été élu meilleur joueur évoluant en Afrique lors des awards de la CAF qui se sont déroulés au Nigeria le 8 janvier dernier. Retenu par Florent Ibenge pour participer à la CAN avec les Léopards de la RD Congo, Mubele Ndombe veut véritablement montrer ce dont il est capable avec son pays.

« Je suis très ému de remporter ce titre. Ma joie est inexplicable! Et je crois que le titre que je viens de remporter est une lourde tache, un fardeau que l’on vient de me confier. Pour cela, je dois travailler dur cette semaine afin que, lors de la Can, je puisse monter à la face du monde que je le mérite. Et qu’ils (les votants) n’ont pas eu tort de me confier le tâche », a-t-il confié à Radio Okapi.

Pour aller loin, la RD Congo a besoin du soutien de son public. Mubele Ndombe en a donc profité pour demander l’apport de la population congolaise.

« Pour que nous puissions aller de l’avant lors de cette compétition, je prierais que tous nous soyons dans l’unité. Que ça soit nous qui sommes restés au sein de la sélection (les 23 retenus) et ceux qui ont été écartés, même les joueurs qui sont restés Au pays. Bref, tout le monde, soutenez-nous. Nous avons besoin de vos prières. Car moi, suis prêt à faire valoir mon talent ».

La RD Congo se retrouve dans le groupe B en compagnie de la Zambie, de la Tunisie et du Cap-Vert.

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com