Basket-Ball [Elim] Afrobasket 2015 : Max Kouguere croit aux chances des Fauves

max kouguere_centrafrique

Logé dans le groupe G des éliminatoires combinés Afrobasket/ Jeux Africains 2015, la Centrafrique, dont l’effectif a été rajeunie à la suite des départs de plusieurs anciens, est entrée en chantier pour une bonne campagne en mars prochain au Gabon.

Présent en Côte d’Ivoire lors de l’Afrobasket 2013 Maw Kouguere (27 ans) fait office de cadre de la sélection. L’ailier évoluant à Orléans Loiret Basket pense que les Fauves ont leur carte à jouer face aux Panthères du Gabon et au Sao du Tchad à condition que les joueurs évoluant en Europe soient libéré par leur clubs.

« Concernant nos adversaires j’ai une petite idée sur le Tchad pour les avoir déjà croisé en éliminatoires de zone. Quant au Gabon, c’est la grande inconnue. Mais évoluer à domicile sera un avantage pour eux, vu que les éliminatoires auront lieu en plein championnat, a déclaré Max Kouguere sur le site de FIBA-Afrique. Il est difficile de savoir si les clubs pourront libérer tous les joueurs convoqués pour la compétition, mais nous ferons l’essentiel pour obtenir la qualification. »

Les éliminatoires du Groupe G auront lieu du 2 au 8 mars prochain au Gabon.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS