Afrique CAN 2015: Gadji Celi « L’invité surprise pourrait être la Côte d’Ivoire »

gadji celi nvo

Attendue lors de plusieurs éditions, notamment en 2006, 2008, 2010, 2012 ou encore 2013, la Côte d’Ivoire n’a jamais comblé les attentes de ses supporters. Elle a été souvent éliminée. Une fois de plus, Yaya Touré et ses coéquipiers sont en Guinée Equatoriale pour la CAN 2015. Si beaucoup ne les considèrent plus comme des favoris, préférant miser sur l’Algérie, Gadji Celi, ancien international et vainqueur du trophée en 1992 avec les Eléphants, croit de son côté que son pays réussira au moins à atteindre le second tour, même si cela ne sera pas facile.

« Franchement, c’est une poule très difficile. Le Cameroun est un gros morceau. Il nous l’a toujours démontré. Le Mali s’est très bien comporté dans les trois récentes CAN. La Guinée monte aussi en puissance. Avec un gros mental et une grosse détermination. Il va falloir être costauds pour les battre, mais je pense qu’on sortira des phases de poules », a-t-il confié sur le site topvisage.net.

Tout en estimant que la Côte d’Ivoire peut surprendre, Gadji Celi a fait savoir que ce qui peut cette fois jouer en faveur des Eléphants est l’avantage qu’ils ont de ne pas être considérés comme des favoris.

« L’invité surprise pourrait être la Côte d’Ivoire. Parce que les Eléphants sont dans la peau d’un outsider. Mais, pour créer la surprise et se retrouver en finale, il va falloir se concentrer, être combatifs et solidaires. Aux Eléphants de jouer leur va-tout. On est tous derrière eux ».

La Côte d’Ivoire est dans le groupe D en compagnie du Cameroun, du Mali et de la Guinée Conakry.

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com