Afrique Southampton : Victor Wanyama out pour 4 semaines

wanyama

Le milieu de terrain de Southampton, Victor Wanyama, sera indisponible pour un mois voire plus. Le Kenyan a été touché à la cuisse lors de la rencontre de replay de la FA Cup contre Ipswich (1-0), mercredi. Il s’est blessé avant la mi-temps alors que son entraîneur Ronald Koeman voulait le faire sortir à la pause pour le préserver.

L’entraîneur néerlandais a d’ailleurs estimé que la programmation de matches à rejouer dans un calendrier déjà très chargé était une « folie ». Actuel 3e de Premier League, Southampton est confronté à une vague de blessures puisque le Français Morgan Schneiderlin est Victime d’une douleur à l’adducteur droit. Il sera absent entre trois et quatre semaines, a annoncé son entraîneur Ronald Koeman, ce jeudi. Enfin Toby Alderweireld restera aussi éloigné des terrains pour une durée à peu près équivalente à celle du Français.

A noter que, les dirigeants du club anglais souffrent déjà de l’absence de Mané Sadio, parti pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec les Lions de la Teranga.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com