Afrique CAN 2015: Tunise- Cap Vert ou la Revanche des Aigles !

Tunisie cap vert

Eh oui ! Cela devait arriver un jour. Seulement le sort a voulu que ça soit lors de la CAN 2015. 16 mois après leur dernière confrontation, la Tunisie et le Cap-Vert se retrouvent ce dimanche à 19 heures pour leur premier match de la 30ème édition de la CAN.

La Tunisie n’a plus raté de CAN depuis 1994. C’est l’une des sélections les plus régulières à cette compétition. Vainqueur du trophée en 2004 à domicile, les Aigles du Carthage ont connu des difficultés ces derniers mois , notamment lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Eliminés par le Cap-Vert, ils ne réussiront à se qualifier pour le tour suivant que grâce à une erreur administrative des Requins Bleus, qui ont fait jouer un joueur suspendu. Mais le Cameroun les arrêtera net au dernier tour, les privant de la grande messe footballistique mondial qui a eu lieu au Brésil. Mais depuis, l’équipe, prise en main par Georges Leekens, a changé de visage et s’est d’ailleurs hissé au premier rang dans sa poule à la fin des éliminatoires de la CAN 2015 avec des talents comme Ferjani Sassi ou encore Chikhaoui. La Tunisie a donc progressé et a l’occasion de prendre sa revanche sur une équipe du Cap-Vert qui l’a sérieusement secoué il y a un peu plus d’un an.

Mais attention au Requins bleus ! Si la Tunisie s’est réveillé, le Cap-Vert n’a pas baissé de forme, loin de là. En témoigne la première place qu’il a occupée dans son groupe lors des éliminatoires, devant la Zambie, une autre sélection de la poule. Considéré comme l’équipe montante de la compétition, la sélection de Riu Aguas se compose également de joueurs qui progressent dans leurs clubs. Ryan Mendes de Lille (France) et Fortes de Reims (France) symbolisent cette progression. Bref, le Cap-Vert dispose de 7 joueurs au Portugal, 3 en France, autant en Roumanie, et tout ceci ajouté à ses éléments évoluant en Espagne, Bulgarie et Chypre. 7ème au classement des sélections africaines, les Requins bleus auront à cœur de montrer qu’ils sont en pleine évolution.

Le match sera donc très ouvert. Rendez-vous toute à l’heure à 19 heures GMT pour la rencontre.

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 8

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com