Afrique CAN 2015: Giresse, « cette victoire n’est importante que si, on la conforte… »

giressse (Copier)

Après la victoire des Lions ce lundi à Mongomo,  pour le compte du groupe C devant le Ghana, le sélectionneur national des Lions du Sénégal Alain Giresse a révélé  en conférence de presse que : « cette victoire ne sera importante que si, elle est confortée lors des prochains matchs ».

 » Je crois que nous avons réussi une bonne deuxième mi temps. En réussissant à revenir sur le but qu’on avait encaissé et en marquer un deuxième » a d’emblée soutenu le patron de la tanière sénégalaise.

A l’en croire . « même si son équipe a été menée très tôt dans ce match, il fallait rester concentrés et essayer de jouer comme elle l’a  l’a fait en deuxième mi temps pour s’en sortir ».

Avant d’ajouter : »rien n’était perdu dans ce match. Et cela s’est prouvé à la fin »

A la question de savoir si son équipe a douté avec le but encaissé trés tôt ou pas, il a dégagé en touche : «  on a jamais douté ».

Sur le dispositif tactique mis en place pour renverser la tendance face à une bonne équipe Ghanéenne, il se veut clair: « la sortie de Papy Djilabodji, est liée à  un changement tactique qu’il fallait opérer pour gagner ce match »

Sauf que pour lui :  « cette victoire n’est importante que si on essaie de la conforter face à l’AFSUD et l’Algérie« .

A rappeler que le Sénégal suit de très prés l’Algérie qui grâce à sa belle victoire 3 à 1, devant les Bafana Bafana est déjà leader de ce groupe C de feu.

Les prochains matchs sont prévus le vendredi 23 janvier avec d’une part un succulent Algérie – Ghana et un trés attendu Sénégal- Afrique du Sud.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS