Actu CAN : 3 morts à Conakry ! La tension était vive dès ce matin…

BENQ DIGITAL CAMERA

Comme Africa Top Sports l’a rapporté, la Can est endeuillée ce soir. L’explosion d’une grenade après le premier but de la Guinée contre la Côte d’Ivoire a fait au moins trois morts.

Une grenade a été tirée  dans une buvette dans un quartier populaire de Conakry lorsque la Guinée a ouvert le score par l’intermédiaire de Yattara contre la  Côte d’Ivoire (1-1), dans cette première rencontre du groupe D.

Mais selon certains sites, l’ambiance était déjà très chaude avant le match.

En témoigne ce témoignage de nos confrères d’Afriquezoom.com qui parlaient d’une zone de non droit et qui redoutaient des accidents.

« A travers certains grands carrefours de Conakry, la  capitale guinéenne, des jeunes supporters de l’équipe nationale jouent de la musique, dansent, crient et se laissent aller parfois dans l’anarchie.

 

La scène s’est jouée ce matin au carrefour de nongo Tady, aux environs de 10 heures, où des jeunes placés là et outillés d’une chaine musicale, font jouer des chansons qui font les éloges l’équipe nationale  et dansent au rythme de celles-ci. Soudain, alors que la circulation se passait normalement, l’animateur fait jouer l’hymne national du pays. En ce moment là, les supporters barrent toutes les  trois routes qui sont reliées par ledit carrefour. Comme les images l’indiquent, personne n’a le droit de bouger et ceux qui ont tenté de le faire, ont aussitôt été obligé de se conformer à la loi des maitres  du moment.

A cette allure, le risque de débordement est grand dans les rues de Conakry ce mardi. « Quand le syli 20150120_103731-1joue, c’est un problème car, qu’il gagne ou pas, les supporters se laissent débordés par la passion », nous confie un confrère journaliste qui craint des cas d’accidents quelque soit le résultat du match qui se jouera à partir de 16 heures. »

 

La suite on la connait hélas.

Plus d’infos très vite sur le site et sur nos applis mobile – Chargez les ! Apple ou Android –

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS