Algérie Mondial Qatar 2015 : l’Algérie proche de l’élimination

algerie_suede

Sauf miracle, le Championnat du monde de handball pour l’Algérie devrait s’arrêter en phase de poule. Le Champion d’Afrique était aux prises avec la Suède pour son troisième match dans le groupe D. Sans surprise, les hommes de Reda Zeguili, privé de Slahdji, se sont inclinés, 27-19 (15-6, score à la mi-temps).

« La défense n’a pas aidé le gardien Bousmal pour rentrer dans le match. Son remplaçant Benmenni a fait ce qu’il fallait. Mes joueurs n’ont pas cru en leurs capacités pour faire un bon match et ont perdu plusieurs balles faciles surtout en première mi-temps », analyse Zeguli à la fin de cette troisième défaite de l’Algérie. «L’équipe s’améliore de match en match. contre la France nous allons donner le maximum comme à chaque fois.»

Lanterne rouge du groupe C avec zéro point, l’Algérie a encore deux matchs pour inverser la tendance. Elle affronte la France (2e avec 5 points), jeudi et conclut sa phase de poules samedi contre la République tchèque l’autre sélection du groupe qui a perdu tous ses matchs.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS