Afrique CAN 2015/Cap-Vert vs RDC: Un jeu offensif ? Gare au perdant !

cap vert rd congo

Qui des Requins bleus ou des Léopards tirera son épingle du jeu ce soir à Ebibeyin ? Difficile de répondre à cette question au vu de la prestation satisfaisante dont les deux équipes nous ont gratifiées lors de leur première sortie dans le groupe B de la CAN 2015 dimanche dernier. Toutefois, une chose est sûre, les deux équipes doivent jouer à fond leur match d’aujourd’hui, pour espérer se qualifier pour le second tour.

Vifs et percutants face aux Tunisiens dimanche dernier, les Requins bleus ont une nouvelle fois prouvé qu’ils sont l’une des équipes montantes du continent ces derniers moments. Dotée d’un jeu offensif, choix fait par leur entraineur, les Cap-verdiens ont vite réagi après avoir été mené par les Tunisiens. S’ils n’ont pas remporté le match, leur prestation a par contre été saluée par plusieurs observateurs du foot africain. Ce soir, c’est un autre challenge qui les attend contre la RD Congo. Ils ont besoin d’une victoire pour pouvoir se relancer dans la compétition, et espérer se qualifier pour les quarts comme en 2013 en Afrique du Sud.

Mais, ce ne sera pas chose aisée contre une sélection de la RD Congo mise en confiance par son jeu fluide, plaisant et porté vers l’avant de la première journée contre la Zambie. Dominateurs, les Léopards ont égalisé contre les Chipolopolo après avoir été rapidement menés. Certes, l’équipe congolaise est en reconstruction, mais cela ne l’empêche pas d’envisager une qualification pour le tour suivant. Composée de joueurs de talents à l’instar de Yannick Bolasie, buteur contre la Zambie, la RD Congo compte bien jouer sa chance à fonds. Une victoire contre le Cap-Vert est impérative pour atteindre cet objectif. Youssuf Mulumbu et ses coéquipiers y croient, même s’ils rencontrent un pays dont le rang occupé dans le classement FIFA est de loin meilleur.

En somme, au vu du jeu livré par les deux équipes au cours de leur premier match, on s’attend à un football offensif et très porté vers l’avant. Mais attention au perdant !

 

CAN : qui va la gagner après le 1er round du 1er tour ? Je persiste...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 4

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com