Afrique du Sud Open d’Australie (H) : Rafael Nadal sort Kevin Anderson

rafael nadal

Il n’a ya plus d’africain en lice à l’Open d’Australie. Denier représentant en course, Kevin Anderson a été éliminé en huitièmes de finale par Rafael Nadal, ce dimanche. Le Sud-africain s’est incliné 7/5, 6/1, 6/4 en 2 h 05 minutes. C’est la huitième qualification de suite pour les quarts de finale sur le Dur de Melbourne pour Rafael Nadal.

L’Espagnol (tête de série n°3) y croisera la raquette contre le Tchèque Tomas Berdych pour un premier face à face à l’Open d’Australie. Les deux hommes se sont affrontés 21 fois sur le circuit ATP avec 18 victoires en faveur du n°3 mondial. Le Tchèque (7e à l’ATP) n’a plus battu Nadal depuis 2006 et est donc sur série de 17 défaites.

Tombeur de Malek Jaziri au troisième tour, Nikc Kyrgios s’est qualifié pour les quarts après un combat de 5 sets en 3h 34 minutes aux dépens d’Andreas Seppi, 5/7, 4/6, 6/3, 7/65, 8/6. Le 53e joueur mondial est le premier Australien depuis Lleyton Hewitt en 2005 (ndlr, finale perdue contre Marat Safin) à atteindre les quarts de finale à Melbourne.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS