Autres Sports Mondial Qatar 2015 : La France prend date avec l’Espagne en demie

france hand

La France verrouille  sa défense et se qualifie pour les demi-finales du Championnat du monde de handball aux dépens de la Slovénie battue, 32-23.

Sérieux au début du match, les Experts, champion d’Europe en titre, mettre fin au suspense avant même le quart d’heure de jeu. Avec un exceptionnel Thierry Omeyer dans les buts, Dragan Gajic-Gajo (meilleur buteur du mondial) et ses coéquipiers sont muets en attaque et vite distancés, 7-1 après 13 minutes de jeu. A la mi-temps la France mène 18-10 avec un Daniel Narcisse précis (4/5) et Omeyer auteur de 50% d’arrêts sur la période. Au retour des vestiaires Kentin Mahé et Nikola Karabatic font grimper l’écart, 21-10. La Slovénie profite d’une supériorité numérique pour revenir à 4 buts des Français (24-20). Après cinq minutes de baisse de régime, les Experts repartent de plus belle et s’imposent, 32-23.

Claude Onesta et ses hommes seront aux prises avec l’Espagne en demi-finale. Le Champion du monde a bataillé jusqu’à la dernière seconde pour se défaire du Danemark dans l’autre quart de finale, 25-24.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS