Basket-Ball NBA : Kobe Bryant out neuf mois

kobe bryant

Comme annoncé Kobe Bryant a été opéré de l’épaule ce mercredi. Sorti de l’hôpital, l’arrière de Los Angeles Lakers a donné de ces nouvelles. « L’opération s’est bien passée! Merci pour tous vos vœux de rétablissement. Il est temps de finir le montage du film Muse», a-t-il déclaré.

Victime d’une déchirure de la coffre des rotateurs après un dunk, Kobe Bryant devrait terminer la saison à l’infirmerie. En effet, selon le staff médical des lakers, Black Mamba sera éloigné des terrains pendant neuf mois. Pour la troisième fois de suite le joueur le mieux payé de la NBA (23,5 millions de dollars) ne terminera pas saison sur les parquets, mais devrait retrouver son intégrité physique pour une autre campagne. « Je prévois que Kobe se rétablisse complètement et si tout se passe comme prévu, il devrait être prêt pour le début de la saison », a confié Neal ElAttrache l’un des médecins qui ont pratiqué l’opération.

S’il ne décide pas de mettre un terme à sa carrière, le troisième meilleur marqueur de l’histoire de la NBA pourra honorer, à 37 ans, sa dernière année de contrat (25 millions de dollars). Avant que le sort ne s’acharne une nouvelle fois contre lui, Kobe Bryant tournait en moyenne à 22,3 points, 5,7 rebonds et 5,6 passes en 35 matchs. Une ligne de stat toutefois ternie par son plus faible pourcentage au shoot en carrière (37,3%). Bryant est le quatrième Angelino à rejoindre l’infirmerie pour la saison après Steve Nash, le 7e choix de la draft 2014 Julius Randle et Xavier Henry.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS