Basket-Ball NBA : Philadelphie maintient Denver dans le dur

luc mbah a moute_philadelphie-denver

A l’image de Kenneth Faried inexistant avec un 0/6 (0 point), Denver n’a pas fait le poids face aux Sixers de Philadelphie. Dans le sillage de Hollis Thompson dans un beau jour (23 points, 3 rebonds, 3 passes et 2 contre), Philadelphie 76ers domine les Nuggets, 105-98.

Le premier quart entre ces deux franchises du bat du tableau est assez disputé. Arron Afflalo (14 points) et Wilson Chandler (19 points, 6 rebonds) donnent du fil à retorde à Luc Mbah a Mote (9 points et 10 rebonds) et ses coéquipiers. Toutefois, ils ne laissent pas distancer et virent en tête après les 12 minutes, 34-28. A l’instar de Hollis Thompson qui fait mouche à chaque tir (8/8), Philadelphie se détache grâce à une bonne adresse (13/19) et se fait un matelas de 21 points à la mi-temps, 61-40. Danilo Gallinari  (23 points) tente de sonner la révolte, chez les Nuggets, en seconde période. L’écart retombe sous la barre des 10 points dans le dernier quart. Mais les hommes de Brett Brown résistent à ce retour et valident leur troisième victoire d’affilée aux Wells Fargo Center, une première depuis mars 2013. Malgré des douleurs au tibia et à la cheville gauche, Michael Carter-Williams a frôlé le triple double avec 15 points, 12 passes et 8 rebonds.

Philadelphie croisera Boston, vendredi, pour son prochain match. C’est la 10e défaite en 11 matchs pour Denver qui affronte le même adversaire cette nuit.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS