Basket-Ball NBA : Jacque Vaughn viré du banc d’Orlando

jacque vaughn

Sur la sellette depuis une semaine Jacque Vaughn a été viré de ses fonctions de head coach du Magic d’Orlando. Ironie du sort il est démis de son poste d’entraîneur après un match disputé contre les Spurs, l’équipe où il a terminé sa carrière de joueur.

Le match perdu contre les Spurs de San Antonio aura été la défaite de trop et donc le dernier de Jacque Vaughn en qualité d’entraîneur d’Orlando. Après une série de 10 défaites d’affilée et un bilan de 15-37, la direction de la franchise floridienne a décidé de se séparer de son entraîneur en chef, en poste depuis l’été 2012. Recruté pour la reconstruction du Magic, Jacque Vaughn n’a pas été à la hauteur de sa mission. En deux saisons et demie sur le banc d’Orlando, il présente un bilan de 58 victoires pour 158 défaites. Lors de sa première saison, le Magic n’a remporté que 20 matchs. Durant la saison 2013-2014, le bilan est à peine amélioré par 3 victoires en plus (23-59).

Les noms de Mark Jackson et de Scott Skiles sont avancés pour lui succéder. Pour l’heure, il a été remplacé par son assistant James Borrego qui assurera le poste par intérim. Le Magic a perdu 16 de leur 18 derniers matchs. Borrego va donc tenter de tirer le meilleur des jeunes talentueux qui compose la franchise pour inverser la pente.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS