Afrique Foot Sénégal: L’Union sportive de Ouakam conforte sa place de leader

diambars FC
Finie la trêve liée à la CAN 2015! Le football a repris droit de cité dans les différents stades du Sénégal ce week-end. 


La ligue 1 Pro qui a disputé la huitième journée de la saison a permis de confirmer la solidité au tableau de l’Union sportive de Ouakam ( USO) qui leader avant cette journée, a conforté son assise, après avoir dominé le Jaraaf de Dakar sur le score de 3 à 2.

Une défaite de trop pour le Jaraaf de Dakar et son coach Amara Traoré qui depuis le début de la saison, sont à la peine avec une position peu flatteuse, de 11e sur 14 équipes.

A deux points du dernier relégable , le Port ( 7 points). Et à 9 points du leader. Mais comme le Jaraaf, les autres grandes écuries de la ligue 1 sénégalaise comme l’AS Pikine ( champion sortant) et le Casa Sports ( l’équipe la plus titrée depuis 2009) souffrent aussi.

Jusque-là peu visibles, ces équipes là ont mal repris après la trêve. Sur son terrain à 600km de Dakar, le Casa Sport a été contraint au nul ( 1 à 1) par Niarry Tally ( NGB), au même titre que Pikine qui a obtenu le point du nul à 200 km sur le terrain de Suneor de Diourbel.

Tandis que Diambars a aussi chuté devant Mbour Petite Côte dans le derby de la station balnéaire de Saly ( 1 à 0).

Dans les autres rencontres l’AS Douanes dauphine de l’USO a enfoncé le Port ( 2 à 0), la Linguère de Saint – Louis et l’Ol Ngor ont fait match nul ( 0 à 0), et enfin Stade de Mbour est venu à Dakar battre le GFC ( 3 à 0).

Soit un total de 15 buts marqués.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS