Basket-Ball LFB: Emilie Gomis rebondit à Toulouse

emilie gomis

Sans club depuis le début de la saison, Emile Gomis va reprendre du service à Toulouse. Après une longue période de rééducation de son genou, l’arrière internationale française (31 ans, 194 sélections) a reçu le vert pour la compétition. Ainsi, va-t-elle intégrer l’effectif de Toulouse Métropole Basket pour le reste de la saison. L’ex-joueuse de Saint-Amand Hainaut Basket va disputer avec le TMB les huit derniers matchs de la LFB.

« Je suis heureuse de retrouver les parquets sous les couleurs du TMB (Toulouse Métropole Basket) et d’apporter mon expérience à une équipe jeune et ambitieuse. Nous sommes en accord avec les dirigeants du club sur un projet commun, celui de faire grandir le TMB et de le placer au niveau des meilleures équipes nationales», a déclaré Emilie Gomis dont le premier match sous ses nouvelles couleurs sera contre Arras le 1er mars.

Championne de France 2007 avec l’US Valenciennes, Emile Gomis compte également à son palmarès un titre de championne d’Europe avec l’équipe de France en 2009. Le parcours de la fille de Ziguinchor (Sénégal) avec les Braqueuses est aussi jalonné par un titre de vice-championne olympique aux JO de Londres-2012, une médaille de bronze  à l’Euro 2011 et une médaille d’argent au championnat d’Europe 2013.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS