Autres Sports  La Sénégalaise Isabelle Sambou élue « Lutteuse africaine de la décennie »

sambou

La lutteuse Sénégalaise Isabelle Sambou, championne du monde de Beach Wrestling (plusieurs fois vice championnes), 5e aux jeux olympiques de Londres en 2012, 8 fois championne d’Afrique…et meilleure lutteuse sénégalaise depuis un peu plus de 10 ans est au Panthéon.

Elle a été désignée par la World Wrestling Union (WWU ex Fila) comme  » Lutteuse africaine de la décennie ».

L’information a été révélée ce mardi à Dakar par le Comité national de Gestion de la Lutte (CNGL) au Sénégal.

A en croire le communiqué reçu de cette structure, la WWU lui a en plus, conférée le titre d’Ambassadrice pour le développement de la lutte féminine.

En plus de la Sénégalaise Isabelle Sambou sept (7) autres championnes de lutte à travers le monde ont été choisies dans le cadre d’un  programme dénommé  » Super 8″ pour organiser chacune dans son pays ou sa localité une manifestation à titre honorifique.

A cet effet, la championne sénégalaise accueillera le samedi 21 février 2015  à Mlomp (dans le Sud du Sénégal , en Casamance à 600 km de la capitale Dakar),les représentants de la WWU, du CNG, des athlètes du centre International de Lutte de Thiès et du Ministère des Sports sénégalais.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS

Un commentaire

  1. Bobby leduc

    C’est une FARCE. la WWU n’a aucune juridiction sur la lutte amateur. C’est encore une blague. Comme celle de ce faussaire qui disait avoir été envoye par la famille de Michael Jackson pour remettre un disque d’or a Thione Seck a la fin des années 90

    CEST LA FILA qui serait compétente pour donner ce type de distinction. A la limite le CIO aussi.

    Vérifiez vos sources. C’est facile pourtant. Avez vous jamais entendu parler de la WWU???

Comments are closed.