Basket-Ball NBA : Carmelo Anthony à l’arrêt

New York Knicks v Brooklyn Nets

L’ailier des Knicks de New York, Carmelo Anthony ne terminera pas la saison. Et pour cause, en délicatesse avec son genou gauche (tendinite), Melo doit passer sur le billard. Il va subir un débridement du tendon rotulien du genou. Ce qui consiste en un nettoyage de l’intérieur du genou et débarrasser le tendon de toutes les aspérités qui pouvaient causer des inflammations.

« Nous avons discuté de l’option de se faire opérer plus tôt que tard car nous savons que la procédure peut prendre du temps en terme de rééducation et de retour sur le terrain et nous voulons qu’il puisse pleinement récupérer et être prêt pour la prochaine saison », commente Phil Jackson président de la franchise de Manhattan.

Une décision que l’on peut qualifier de sage quand on sait que les Knicks présentent le pire bilan de la NBA (10 v, 43 d) à mi-parcours de la saison. Cette intervention contraint la Star de la franchise à un arrêt évalué de 4 à 6 mois. Carmelo Anthony (30 ans) tournait en moyenne à 24,2 points et 6,6 rebonds en 40 matchs.

La suite de la saison risque d’être longue pour Derek Fisher. Le coach rookie et sa troupe n’ont jamais remporté de match cette saison sans leur All Star.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS