Athlétisme Teddy Tamgho de retour en avril

teddy tamgho

Encore quelques semaines et Teddy Tamgho pourra remettre ses pointes pour la compétition. Sous le coup d’une suspension d’un an prononcée par la Fédération française d’athlétisme (FFA) pour manquements répétés de contrôles anti-dopages, Teddy Tamgho aura purgé sa peine au soir du 17 mars. Champion du monde du triple saut, le Français d’origine camerounaise a confié à l’AFP qu’il devrait reprendre la compétition en avril.

«Mon agent est en train de regarder le programme, je reprendrai en avril, normalement lors des Drake Relays », compétition qui se déroule du 22 au 26 avril à Des Moines (Iowa), a expliqué l’athlète de 25 ans lors d’une séance d’entraînement à Saint-Raphaël (Var).

Détenteur de record du monde du triple saut en salle (17,92 m), Teddy Tamgho est aussi le troisième athlète à dépasser la limite des dix-huit mètres au triple saut. Performance réalisé lors des mondiaux de Moscou en 2013. Il avait alors réalisé un saut à 18,04 m synonyme de médaille d’or. On se doute que son principal objectif sera la défense de son titre lors de Championnats du monde à Pékin (22 au 30 août 2015).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS