Foot Afrique Paul-José Mpoku opterait pour la RDC que la Belgique

Paul-José Mpoku

La prestation des Léopards de la RDC lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN), disputée du 27 janvier au 8 février 2015 en Guinée Équatoriale, pourrait inciter certains binationaux à opter pour leur pays d’origine. C’est le cas Paul-José Mpoku qui se rapproche de plus en plus des Léopards. Selon les medias belges, Paul-José Mpoku pourrait laisser la tunique des Diables Rouges belges pour celle de la RDC.

 

Alors qu’il a joué durant toute sa jeunesse avec les équipes nationales belges, Paul-José Mpoku pourrait choisir d’évoluer avec le Congo dans les années qui viennent. Le joueur l’a confié à Sport/Footmagazine.

 

« Pour le moment, les chances que je joue pour le Congo augmentent. Cela me ferait plaisir de jouer avec les Diables rouges, mais le Congo est en train de me mettre la pression. Le sélectionneur Florent Ibenge m’a récemment rappelé que je pouvais l’appeler quand j’étais prêt », ajoute l’ancien joueur du Standard. L’ancien joueur du Standard avait déjà évoqué cette possibilité fin octobre. Mais présentement son choix semble presque fait : « Je pense que je jouerai le prochain match de qualification pour la Coupe du Monde avec le maillot du Congo ».

 

À 22 ans, Paul-José Mpoku est la propriété du club qatari d’Al-Arabi. Il est actuellement prêté à Cagliari, en Serie A. Il était, jusqu’il y a peu, capitaine de l’équipe nationale espoirs. Il n’avait toutefois pas encore été appelé par Marc Wilmots.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

4 Commentaires

  1. il est et il restera congolais;bonne chance à toi paul

  2. gratien sindungu

    Merci mwana mboka. Kin. Goma.matadi. lubumbashi. Mbandaka. Bukavu. Kikwit. Kananga. Kindu. Mbujimayi…bref la rdc est fière de ta decision. Que kakuta. Bakambu. Nsakala. Nsikulu. Masuaku…suivent ton exemple afin de permettre au pays de jouer la coupe du monde 2018…merci

  3. Merci à toi Paul! Je te souhaite bonne chance! Fier de ne pas oublier ses origines!

  4. mec nous ne parvenons pas a sortir le meilleur du foot congolais juste a cause de la naturalisation de certains des tes compatriotes;DIEU merci nous avons toi parmi les peu autres qui ont compris.Paul merci pour ton choix mais il te reste une chose:reste ferme contre le miel de la belgique

Comments are closed.