Afrique du Sud Top 14 : Le LOU engage Omar Mouneimne

Omar Mouneimne

Omar Mouneimne (40 ans) intègre le staff technique du LOU. Le technicien sud-africain a été recruté par le club français du Top 14 en qualité de consultant dans le domaine de « l’attitude du contact ». L’ancien entraîneur adjoint auprès des sélections de jeunes des Springboks et de l’équipe de rugby à VII d’Afrique du Sud, est attendu dans son nouveau club ce 25 février.

Sa fonction consistera donc à « améliorer l’attitude au contact des joueurs, la conservation du ballon ou encore l’ »agressivité » dans le bon sens du terme », a expliqué le président du LOU Yann Roubert sur le site du club. Actuel 13e du Top 14 le LOU, qui se rejoint d’être un précurseur dans le coaching pour le développement de « ces secteurs de jeu si spécifiques », espère que ce recrutement lui permettra d’atteindre ses objectifs.

Outre les sélections de jeunes et du rugby à VII avec les Springboks, Omar Mouneimne a collaboré avec l’Italie en Coupe du monde et durant le Tournoi des six nations, mais aussi dans divers championnats avec les provinces sud-africaines de Super Rugby Southern Kings et Stormers (Afrique du sud, Super Rugby) ainsi qu’avec Édimbourg depuis la saison dernière.

Il sera sous contrat avec Lyon olympique universitaire (LOU) jusqu’au terme de la saison.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS