Angleterre Arsène Wenger humilié par Monaco : « on a été suicidaires ! » La fin d’un cycle ?

Wenger nvo ro

Après la victoire de Barcelone hier sur le score de deux buts à un sur le terrain de Manchester City ( Revoir le match, et le pénalty raté du 3 à 1 de Lionel Messi), Monaco vient de créer la surprise en s’imposant sur le score de trois buts à un à Arsenal toujours en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. ( Voir les buteurs)

Arsène Wenger, l’entraineur d’Arsenal est dépité ! «Cette défaite est assez simple à expliquer. On était dans un jour vraiment très moyen, pour ne pas dire plus. Félicitations à Monaco ! Ils ont bien défendu et bien contré. Ils ont aussi été plus forts physiquement. Il y a eu tout ce qui fait qu’une soirée peut être cauchemardesque. On a été un peu suicidaires défensivement, c’est ce qui explique le résultat. On n’est pas éliminés mais on a maintenant une tâche insurmontable à réaliser. On va tout donner. Ça peut changer en quinze jours ou trois semaines. Mais c’est quand même une grosse désillusion.

On a voulu anticiper au niveau de la défense centrale et on s’est fait prendre en contre, c’est assez facile à lire. C’était à tout prix ce qu’il fallait éviter. On a été excessivement faible défensivement. Je n’ai pas été surpris pas le niveau de Monaco. J’avais dit qu’on sous-estimait la densitié physique de cette équipe. Elle n’avait peut-être pas marqué beaucoup de buts en poules, mais elle n’avait pas pris. Ils sont solides, très vite en phase de transition. Et puis avec tout ce qu’on manqué ce soir, en Ligue des champions, on finit toujours par le payer.»

Reste une question : Arsène Wenger qui est de plus en plus contesté peut-il rester ? Il est à Arsenal depuis 1996. La fin d’un cycle ?

 

Son palmarès avec Arsenal 
Premier League
Champion : 1998, 2002 et 2004
Coupe d’Angleterre
Vainqueur : 1998, 2002, 2003, 2005 et 2014
Community Shield
Vainqueur : 1998, 1999, 2002,2004 et 2014

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS