Tennis WTA de Doha : Venus Williams en demie

venus williams

Venus Williams s’invite dans le dernier carré du tournoi WTA de Doha. L’Américaine, 17e joueuse mondiale, est allée chercher sa qualification face à Polonaise Agnieszka Radwanska. Elle s’est imposée 6/4, 1/6, 6/3.

Autoritaire face à Flavia Pennetta (6/1, 6/1) la veille, Radwanska, n°8 mondiale, perd d’entrée son service dans le premier set. Venus williams confirme le break et gère son avance pour empocher la manche après 43 minutes de jeu. Réponse du berger à la bergère entre le deuxième et le quatrième jeu du second set avec Radwanska qui prend deux fois le service de Venus pour mener 3-1. La tête de série n°7 va perdre pour la 3e fois son service au 6e jeu [5-1] et concéder la manche après 33 minutes.  Après le partage des deux premiers sets, Venus Williams se détache rapidement dans la dernière manche (5-1) mais doit attendre son second jeu de service pour le match pour mettre fin à la rencontre sur sa premier balle après 2h 18 minutes d’échanges.

Venus se qualifie ainsi pour la demi-finale où elle affrontera soit la Danoise Caroline Wozniacki soit la Biélorusse Victoria Azarenka.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS