Afrique Nabil Fekir : il aurait choisi les Bleus selon l’Equipe ! Lacombe confirme !

FOOTBALL : Lyon vs Lille - Ligue 1 - 05/10/2014

Les Bleus ou les Fennecs ?

Nabil Fekir,  le Lyonnais est très courtisé ! A la fois, l’Algérie, le pays de ses parents et la France où il est né.

Et selon l’Equipe, le milieu offensif aurait choisi la France et il devrait donc répondre à la convocation de Didier Deschamps pour les matches contre le Brésil et le Danemark.

Nabil Fékir figurait aussi dans une liste élargie de 30 joueurs, pour les deux matches de la sélection algérienne contre le Qatar, le 26 mars, et Oman, le 30 mars.

Il avait indiqué : »J’ai été très sensible à la convocation de l’équipe d’Algérie (2 matches amicaux contre le Qatar le 26 mars et Oman le 30 mars) mais je n’ai pas encore donné ma décision définitive. J’ai eu Christian Gourcuff au téléphone mais comme je l’ai déjà expliqué, je donnerai ma position avant la fin du mois de mars et il est donc trop tôt pour dire quoi que ce soit. 

Nabil Fékir aurait donc officiellement choisi.

Un choix confirmé par Bernard Lacombe,  le conseiller du président Jean-Michel Aulas  : «Nabil m’a appelé je ne sais plus quel jour cette semaine pour me dire qu’il avait changé d’avis et qu’il restait pour l’équipe de France. C’est son choix, on ne l’a pas poussé. Il a eu des jours compliqués. C’est la vie de tout footballeur. »

De son côté, Jean-Michel Aulas a confié au micro de Canal+. « Quand je le vois jouer, je prends autant de plaisir que le président du Barça quand il voit Messi.  C’est un choix compliqué pour lui. Il prendra sa décision. À 21 ans, quand vous tombez sur une médiatisation extraordinaire, ce n’est pas évident. C’est à lui de faire son choix, quelle que soit sa décision, je serai content pour lui.»

A suivre…

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS