Afrique Aubameyang: Découvrez pourquoi il aime célébrer ses buts en super héros

aubameyang spider

Vous voulez sans nul doute savoir pourquoi Pierre Emerick Aubameyang, l’attaquant gabonais du Borussia Dortmund, célèbre ses buts en spider man ? Alors lisez rapidement cette interview qu’il a accordée au site de l’UEFA. Vous y découvrirez aussi son joueur préféré, son plat préféré, son record sur 100 mètres (étant donné qu’il est l’un des joueurs de football les plus rapides de la planète), ainsi que d’autres informations sur le joueur.

Voici les question-réponses :

Film préféré ?

Pierre-Emerick Aubameyang : Inception.

Pourquoi cette célébration de but en superhéros ?

Aubameyang : J’ai toujours aimé les BD. Cela rappelle que même si c’est notre métier, le football reste un spectacle à apprécier.

Qu’est-ce que cela fait de jouer avec Reus ?

Aubameyang : Il faut être prêt et solide car il est ces deux choses à la fois. Il faut également jouer à son meilleur niveau parce qu’un joueur comme Reus est rapide et intelligent !

Joueur préféré ?

Aubameyang : Le Brésilien Ronaldo.

Un joueur que vous voudriez voir jouer à Dortmund ?

Aubameyang : Neymar.

Quelle musique aimez-vous écouter avant un match ?

Aubameyang : Je mets généralement de la musique dans le vestiaire ! J’aime le hip-hop et la musique à l’ancienne.

Comment sont les fans de Dortmund ?

Aubameyang : Ils sont extraordinaires. Les meilleurs en Europe. Ils sont toujours là pour nous et ils nous suivent en nombre où que nous jouions !

Plat préféré ?

Aubameyang : Les crêpes de ma maman !

Quel est ton record sur 100 mètres ?

Aubameyang : Je ne sais pas exactement. Je ne me suis jamais chronométré. Mon entraîneur en France disait que je pouvais courir le 100 mètres en dix secondes et quelques.

Qu’est-ce que cela fait de travailler avec Jürgen Klopp ?

Aubameyang : C’est simple au final. Il suffit de regarder et d’apprendre, et puis c’est à toi de jouer. Il y a tant de grands joueurs ici et c’est un grand club. Je suis ici depuis un moment maintenant et je sais très bien combien ils travaillent dur.

Des conseils pour les aspirants footballeurs ?

Aubameyang : Travailler dur à l’école car ce n’est pas toujours facile de percer. Quand on a décidé ce qu’on veut faire, il faut s’y tenir, faire beaucoup de sacrifices. Il faut parfois se lancer seul loin de ses parents.

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com